Random Creations

Displaying 1 - 1 of 1

A Lézignan-la-Cèbe, seul l'oignon était doux! par Pierre Mamier

Creation Category: 

Envie de passer un 14 juillet autrement qu’en regardant les uniformes défiler à la télé. Envie de retrouver Lézignan la Cèbe, la capitale de l’oignon doux pour ajouter 10 km au compteur de jambes un peu douloureuses après une sortie d’une heure le samedi précédent.

Arrivé sur l’esplanade à 8h30, j’ai l’impression que la course sera bizarre. Il n’y a que trois ou quatre voitures alors que les années précédentes il était difficile de trouver une place. Mais deux femmes se préparent déjà, là, à côté, donc la course a bien lieu !

Le dossard est vite pris car ce n’est pas l’affluence. Sourires de l’accueil, sourire d’une des deux voisines qui se préparait, sourire du ciel ensoleillé…c’est quand même bien parti. Et voilà que je me retrouve moi aussi avec mon paquet(en Normandie on dit une « botte »)d’oignons, ces doux de Lézignan, magnifiques, qui se mangent comme des pommes( mais pas de Normandie !)

Recent Creations

Displaying 1 - 5 of 819

„Mi-e greu să spun ce trebuie făcut ca într-adevăr să intrăm și noi într-o minimă normalitate și să nu fim umiliți” interviu de Marina Nicolaev

Creation Category: 

„Mi-e greu să spun ce trebuie făcut ca într-adevăr să intrăm și noi într-o minimă normalitate și să nu fim umiliți”